Bienvenue dans mon atelier El fenn Oufus.
Je suis Nourdinne, artisan dinandier passionné par mon travail. Je crée plein d’objets avec le cuivre : des miroirs, des horloges et des décorations murale. Je travaille avec la technique du cuivre repoussé mais à ma façon ou je fais des compositions de motifs que j’inspire de notre patrimoine ancestral, des motifs du tapis, de la poterie et du bijou et du tatouage berbère.
Autodidacte, j'ai découvert l'art de la dinanderie pendant mes années à l'université de Constantine. Ma toute première création je l’ai fait avec un morceau de cuivre de 17 cm sur 24 qu’une vieille dame m’a offert, n'ayant pas d'outils spécifiques à ma disposition, j'ai utilisé une simple fourchette pour graver le cuivre, dans ma chambre universitaire à Zouaghi. Pendant près de vingt ans, j'ai travaillé avec le cuivre, jusqu'à l'arrivée de la crise du COVID. Les restrictions d'accès à la matière première, importée de surcroît, m'ont poussé à trouver une alternative pour continuer à produire. C'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir à la récupération de canettes. Depuis lors, je trouve un immense plaisir dans mon travail, car je me sens à la fois créatif et utile en contribuant à la préservation de l'environnement. Cette démarche me rapproche également de notre culture ancestrale, puisque nos ancêtres ont toujours préservé l'environnement en recyclant et en faisant preuve d'une grande attention pour éviter les déchets. Lorsqu'ils disposaient de matériaux restants, ils les utilisaient pour créer des modèles réduits ou des miniatures, s'efforçant toujours de récupérer au maximum et de ne rien jeter.
Je vous souhaite une agréable visite et vous invite à découvrir mes produits exceptionnels ci-dessous. En les achetant, vous me soutenez dans mes efforts pour innover et créer davantage.